Hi mate! Sur cette page j'écris à mes heures perdues (et comme tu peux le voir, je n'en perds pas des masses^^) certaines choses plus ou moins importantes, du moins qui méritent leur place ici =) Have a good time!

2/18/2006

Diarios de Motocicleta


Ou Carnets de Voyage, si vous préférez, le nom du film à propos du voyage d' Ernesto Che Guevarra et de son compagnon Alberto Granado. Ils décident de partir à la découverte de l'Amérique latine en partant de Buenos Aires en Argentine pour rallier la pointe nord du Venezuela. Ils font route à bord de la Vigoureuse, une vieille moto assez mal en point mais avec laquelle ils parcourront une grande partie de leur périple.

Au cours de leur traversée, ils rencontreront une foule de gens (surtout grâce à leur expérience de médecin, qu'elle soit courte ou longue), vivront certains moments inoubliables, d'autres un peu moins réjouissants.

Enfin, arrivés à destination, Alberto se verra proposer une place dans un hôpital au Venezuela, mais Ernesto est obligé de rentrer au pays pour terminer ses études de médecine.

Les deux compagnons ne se reverront que 8 ans plus tard, et avec toutes ces années, la mentalité d'Ernesto a considérablement changé, il a vu trop d'injustices et de trahisons pendant son voyage. Il n'est pas ressorti le même de cette aventure.

Tout le monde connaît la suite des évènements pour le commandant Che Guevarra, devenu un important révolutionnaire Cubain…



Au final, c'est un film émouvant qui fait réfléchir sur un fragment de vie de deux hommes qui avaient envie de faire un bout de chemin ensemble.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah! J'aiMe trOp ce film! Il est génial! Je me suis tOujOurs intéressée à la vie d'ErnestO Che Guevara et ce film nOus en dOnne un bOn aperçu!
En plus Gaël Garcia Bernal est un acteur que j'apprécie beaucOup!

13 juin, 2006 18:06

 
Blogger Jérôme said...

Merciiiiii la mélomane lol c'est le premier commentaire de ce blog héhé

14 juin, 2006 19:54

 
Anonymous Anonyme said...

Très beau film ^^

23 juin, 2006 20:39

 
Anonymous Anonyme said...

Oh j'ai vu ce film en cours d'espagnol, il est vraiment bien !
j'ai beaucoup aimé !

21 juillet, 2006 20:08

 

Enregistrer un commentaire

<< Home