Hi mate! Sur cette page j'écris à mes heures perdues (et comme tu peux le voir, je n'en perds pas des masses^^) certaines choses plus ou moins importantes, du moins qui méritent leur place ici =) Have a good time!

7/24/2006

Francololies de Spa 2006


J'ai eu la chance d'assister au dernier jour des Francofolies de Spa sur la scène principale Pierre Rapsat, et je peux vous dire que je ne suis pas déçu de cette soirée qui s'est terminée aux première heures de la nuit^^

On démarre avec Michel Drucker Expérience (rien à voir avec l'animateur TV), un groupe de rock belge pas très connu, et au final un concert assez bon (je n'ai vu que la moitié^^).

Ensuite j'ai eu droit à la Grande Sophie, que je connaissais à peine mais qui m'a surpris et étonné.

Début de soirée: un des moments forts du jour, le concert très attendu de Cali, qui a fait son show carrément, ce mec est dingue! Il a mis le feu à la scène avec ses mélodies entraînantes, il a même poussé jusqu'à prendre un bain de foule géant (j'y ai même participé^^) et il a escaladé l' "échafaudage" où étaient les techniciens pour aller les remercier. Et le tout en chaussettes s'il vous plaît!

http://www.dailymotion.com/jrom-gallagher/video/x8m0i_Bain-de-foule-pour-Cali

Si Cali a mis le feu, l'arrivée de Jean-Louis Aubert a carrément enflammé la scène Pierre Rapsat, et tout le public y compris moi était acquis à la cause de l'ex chanteur de Téléphone, ce sont d'ailleurs les reprises de ce groupe qui ont déchaîné le plus les foules, même si le concert en lui-même fut un franc succès.


En bref, la soirée a été crescendo, en partant du moyen "Drucker" pour arriver à l'apothéose Aubert, 6000 personnes frappant dans les mains, c'était grandiose, et je me suis bien amusé, on a même eu droit à un pop de Cali et Aubert (ok…) à la fin d'un concert qui a duré jusqu'au premières heures du lendemain.


Merci Sophie, Cali et Jean-Louis!