Hi mate! Sur cette page j'écris à mes heures perdues (et comme tu peux le voir, je n'en perds pas des masses^^) certaines choses plus ou moins importantes, du moins qui méritent leur place ici =) Have a good time!

4/13/2007

Oh, what a day…


"Mesdames et messieurs vous arrivez en gare de Bruxelles-Midi, gare terminus."
On y est, ça y est, c'est le moment, c'est l'instant, je vais sortir du train et la voir de loin, encore plus petite qu'elle ne l'est déjà ;-) La journée va pouvoir commencer. Je descends les marches, jette un regard circulaire sur le quai, et là, devant moi,… rien. Personne. Pas de trace d'elle. Un petit tour du quai suffit à me rendre compte qu'elle ne s'y est pas cachée. Allons-voir dans la gare, elle est immense, mais, dans le fond, est-elle bien arivée? Le stress monte d'autant plus que je n'ai aucun moyen de la joindre, ayant malencontreusement oublié mon GSM chez moi >_<

Après moulte pérégrinations dans cette gare qui ne doit plus avoir de secret pour moi, elle me trouve enfin, courant de peur de me perdre encore une fois, poussant un ouf de soulagement, mais toujours avec ce sourire aux lèvres qui lui va si bien. Bon là elle me passe un savon, soi-disant qu'elle se faisait un sang d'encre, qu'elle a pas arrêté d'essayer de me joindre, etc. Passé cela, on est enfin sortis de la gare. La journée allait enfin pouvoir commencer!

Direction la Grand' Place, ou plutôt à l'opposé jusqu'à ce qu'on se décide à demander le chemin à quelqu'un^^ (si on était sortis de la gare du bon côté, ça aurait été tout seul mais bon). Et on en a vu des choses, de la gare du Midi à notre destination: un quartier pauvre, une rue pleine d'antiquités, une dizaine de plans de Bruxelles, Johnny l'exorciste qui lui a fait bien peur à elle, Isabelle, ce qui du même coup m'a bien fait rire ;-), l'affiche des Nuits Bota qui la dégoûte un peu du fait que j'y serai et pas elle, une fille qui jouait le jeu de la galanterie à l'envers (bien que je l'ai réussi à la prendre à son propre jeu quelques fois :p), bref des rues et des rues pour enfin atteindre notre Eldorado, j'ai nommé la Grand' Place de Bruxelles.

Bon, on est arrivés, et puis? Et puis on en a marre de marcher, faut dire qu'on en a fait de la route, Bruxelles c'est pas aussi grand que Paris mais quand même^^ Cap sur un petit coin d'herbe où se poser tranquillement. Mais pas le temps de souffler que déjà nos ventres crient famine! Il va falloir se résoudre à reprendre la route, looking for a fritkot. En cherchant on passe devent Hills Music, le magasin de guitares où je voulais aller, mais il est 13h quand on passe devant et c'est fermé pour cause de… pause midi (eh oui, eux aussi ils ont faim) Mais nous ne verrons pas plus de fritkot que de Tour Eiffel ici, et force est de constater qu'il ne nous reste plus que le MacDo (un McDo tout ce qu'il y a de plus normal) Tant pis pour la sauce Brésil, samouraï et bicky… Après avoir englouti nos frites industrielles et autres glaçons, confrontations de mots (et d'accents) belges et français: les cœur, radis et autre crarutara l'ont fait rire aux éclats =D

Sortis du fast-food, on se met en quête du fameux guitar shop, qu'on ne trouvera jamais, malgré tous nos efforts pour essayer de se rappeler où c'était (ça n'aura pas été faute d'avoir essayé!), et comme nos pieds nous abandonnaient une fois de plus, retour à la case Pause/Petit Coin d'Herbe pour un shooting photo de haut vol (obligé, parce que la pauvre elle n'avait plus fait de photos depuis 2 jours, imaginez un peu la situation dans laquelle elle se trouve) Moment bien sympa, peinard sur l'herbe, calme, rythmé par… le bruit d'un marteau-piqueur dont Isabelle ne se souvient que trop bien :p

Dernière étape: Le café de l'Albertine, le moment était venu pour une Kriek Belle-Vue, moi qui voulait me ratrapper sur le coup des frites en lui faisant goûter une bonne bière belge. Rafraîchissant. Plaisant. Reposant. Mais tellement court, ce laps de temps passé dans ce café… il se fait tard, il est temps de revenir à notre point de départ, la gare.

Le chemin du retour fut beaucoup plus rapide et facile qu'à l'aller, connaissant désormais un peu mieux les lieux, si bien qu'on était arrivés avec une bonne 1/2 heure d'avance. Petit tour dans la gare, gift shops, record shop, and many others… 18h, on se rend sur son quai à elle, elle va embarquer, voilà c'est fini, vite, trop vite, le temps de deux bises furtives et…

Je suis resté là sans rien dire
Je l'ai regardée partir
Je suis resté là sans rien dire
Je t'ai regardée partir…


Il était écrit qu'au jour de gloire 12 avril, en l'an de gloire 2007, se rencontrerait pour la 2e fois.
Cette journée restera gavée dans ma mémoire, (ou devrais-je dire dans mon… "coeur" ? héhé ;-) )
Merci, tout simplement…

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est moiiiiiiiiiiiiiii :D [mdrrr et oui, j'trouvais pas comment commencer].
Alors, prenons dans l'ordre ton article [ce qui s'avère être, je trouve, une excellente idée. (h)].
Tout d'abord, ils disent pas ça dans le train, 'fin pas dans le mien, moi ça fait un truc du genre "Votre train va arrivé à destination dans quelques instant. Nous espérons que vous avez passé un bon voyage" blablabla. JE SUIS PAS PETITE, je suis de taille REDUITE ! Point. N'empêche, que, pour une fois, tu ne m'as pas fait la remarque, même si moi, ça m'a encore étonnée l'fait que tu sois grand...Foutue soupe à la con.
Et non, désolée de te décevoir mon cher, mais je ne m'amusais pas à me cacher, mais plutôt à te TROUVER et à essayer EN VAIN de te joindre sur ton fichu portable [GSM] que tu n'avais point bien sûr. Heureusement que ma vue est afaillible car c'est MOI [(h)] qui t'es vu en preums, grâce à tes cheveux. Et évidement que j'me fesais un sang d'encre, j'étais toute seule comme une con, dans une gare inconnue, cherchant une personne [toi en l'occurence] que je n'étais plus sûre si elle allait venir ou pas...ALORS OUI J'AVAIS EU TRES PEUR. =$. Mais c'est vrai que j'ai eu un grooooos soulagement quand j't'ai vu; vraiment. Et comme tu dis, la journée à ENFIN pu commencer =D [ce qui ma foi fu une sublime journée].
Pour notre chemin, j't'avais dis de demander au mecs du café, j'suis sure qu'on aurait eu l'air beaucoup plus intelligent, et eux ils nous auraient pas suivi comme le vieux là. Et puis galanterie, galanterie, t'as pas pu rivaliser avec moi, tu m'as laissé passer que 2fois, alors que t'as eu vachement plus d'occasions que ça pour le faire, mais c'est moi la plus galante de nous deux hihihi [je savais pas quoi dire sur cette galanterie, mais je tenais à en parler et à témoigner, alors j'ai dis n'importe quoi et ça se voit].
Tu m'étonnes qu'on en avait marre de marcher, en plus moi [oui je sais je me plains tout le temps, j'me sens atrocement coupable], j'avais mon sac de m*rde que j'portais avec ma main pour avoir l'air moins con, et puis, toi, t'as jamais l'air idiot, tu m'énerves. L'épisode MacDo est tout de même mémorable, tu m'as bien fait rire, rrrrradiiiiis [et non je t'assure que je n'exagère pas]. Ahlalala, j'l'aime c't'accent et c'te voix [la tienne bien sûr]. Faudra que tu m'apprennes un jour comment manger un sandwich MacDo sans en mettre partout...Parce que moi c'est pas mon fort [et heureusement, j'ai pas eu de démo à te faire, j'ai préféré me résoudre à un truc moins dangereux pour mon image].
Ce moment photo, génial =D, qu'est ce que ça fait du bien de faire chier le monde avec mes photos. Au moins, j'ai des souvenirs, et des preuves que tu sais tenir sur une jambe ;-).
La dernière étape n'était pas le café mon p'tit père, c'était la gare la dernière étape. Alalala la bière, on aurait pas dis une bière l'truc. Euh, j'sais pas quoi dire de plus à propos de cette épisode.
Pfff le retour, moment trop dur, trop rapide. Mais bon faut bien rentré un jour, que la journée se finisse...c'est relou ça, le temps passe trop vite =(. Le moment des aurevoirs était tellement court en plus, j'y croyais pas, trop bref...

Jeudi 12 Avril 2007, un jour, un moment, un instant...un merveilleux et fabuleux souvenir.
Merci énormement pour cette journée si belle, pour cette bière, pour ce MacDo, pour cette marche, pour avoir passé du temps avec ma petite [...] personne et tout ce qui va avec.
J't'adore. Et regrette pt'être un peu du trop furtif aurevoir, car cette journée méritais beaucoup plus que 2 bises finales et d'un aurevoir.

15 avril, 2007 20:43

 
Anonymous Anonyme said...

Coucouuuu =D
Héhé, j'suis sure que ça t'en bouche un coin que j'poste un commentaire sur ton blog, et sur un ancien article alors qu'en plus tu n'es pas là (oui parce que moi je viens de rentrer du Portugal)

J'ai relu l'article sur mon blog que j'avais fait pour notre 2ème rencontre, puis j'ai lu les commentaires que t'avais laissés...puis ton blog ou j'ai relu les articles auxquels j'avais laissé des commentaires, et les commentaires aussi...Tout ça pour dire que j'ai fait tout ça, et que ça m'a donné envie d'en mettre un de plus.
Parce que maintenant on ne se parle plus comme avant, ça fait plus d'1an qu'on ne s'est pas vu maintenant, je t'attends toujours à Paris pour la 3ème-fois-qu'on-se-voit.
En fait, c'est tout con, mais tout ces articles m'ont rappelé de trop bons souvenirs, et ça me manque énormement tout ça en fin de compte. Je sais que je ne suis plus beaucoup sur msn, et si j'y suis je suis en hors ligne (oui je suis très vilaine),...
Mais voilà...(taratata séquence émotion) Tu m'manques p'tit (grand) Polo.On ne sait plus grand chose de la vie de l'autre, les musiques, j'en ai un taquet à t'envoyer maintenant, et toi aussi je suppose. Toutes ces conversations avc toi, ces crarutara et purée d'carotte me manques, et le Vendredi soir chez José avec la cam...Bref.
J'sais pas trop pourquoi, je tenais à te dire ça...Parce que, (re-séquence émotion) t'es une personne que j'veux pas perdre malgré la distance qui nous sépare. T'sais Rythmicjokeur, j'tiens beaucoup à toi, c'con parce qu'on s'est connu très betement par LaCoccinelle, pour vraiment un truc de merde, et puis après on s'parlait tout l'temps, d'tout et de rien, surtout de musique, d'Oasis & Co', et maintenant on s'parle de moins en moins, et j't'avou que ça m'fait peur (et non ça m'fait pas peur comme Johnny ;-]).

Bref, un mail incompréhensible, avec une idée principale : Tu me manques et je t'adore très très fort.
(Et je ne terminerai pas ce commentaire par "Bisous je t'adore")

PS:J'espère que tu as l'album de Coldplay, le nouveau, c'est un chef-d'oeuvre <3

24 août, 2008 20:38

 

Enregistrer un commentaire

<< Home