Hi mate! Sur cette page j'écris à mes heures perdues (et comme tu peux le voir, je n'en perds pas des masses^^) certaines choses plus ou moins importantes, du moins qui méritent leur place ici =) Have a good time!

6/18/2007

Discovery


Je ne sais pas vraiment à qui je la dois. A Pure FM, cette radio géniale à la programmation musicale qui l'est tout autant, ou aux Nuits Bota, festival sympathique dans de très beaux locaux qui visiblement n'a pas son pareil pour dénicher des perles encore inconnues du grand public, et surtout du public étranger? Un peu des deux, si vous voulez mon avis, car d'un côté si cette affiche alléchante n'avait pas été ce qu'elle fut, Pure Fm n'aurait pas eu la richissime idée de couvrir l'évènement, et qui plus est nous faire profiter d'une session acoustique du principal intéressé, spécialement pour l'occasion! De l'autre, si Pre Fm n'était pas une radio exceptionnelle, rien ne serait arrivé. Tout ça pour vous dire que grâce à cela, j'ai découvert Just Jack, un artiste anglais bourré de talent et de créativité, exerçant dans un registre hip-hop/rap contemporain, sans pour autant tomber dans les stéréotypes qu'on voit d'habitude sur MCM ou autre NRJ (ils se reconnaîtront). Pourtant pas du tout fan du genre, j'ai été séduit tout d'abord par Writer's Block, le premier single de son 2e album, Overtones, sorti cette année. Paradoxe: la chanson traite de la peur de la page blanche, mais je ne crois pas que Jack Allsopp ait connu ce genre de problème pour écrire son dernier opus, tant les 11 pistes de Overtones sont sensiblement différentes les unes des autres: Starz in their eyes fait penser à une de ces soirées mondaines VIP trop arrosées, Life Stories rapelle ses influences hip-hop de son adolescence, etc. Bref, avec des titres tantôt, funk, tantôt hip-hop, tantôt disco, il est assez difficile de déterminer le genre de cet album, éclectique en fin de compte. Même si toutes les chansons ne resteront pas dans les mémoires, il est indéniable que Just Jack n'a pas fini de faire parler de lui, et cet album en est la preuve, véritable bouffée d'air frais dans ce monde musical, dans son monde musical, puisqu'on en peut le comparer avec presqu'aucun autre artiste. A découvrir et à consommer sans modération, si ce n'est pas déjà fait.

1. Writer'S Block
2. Glory Days
3. Disco Friends
4. Starz In Their Eyes
5. Lost
6. I Talk Too Much
7. Hold On
8. Symphony Of Sirens
9. Life Stories
10. No Time
11. Mourning Morning
12. Spectacular Failures